[Archlinux ] Bug Nvidia et Gnome-shell

Published On: 2022-01-29, Reading Time: 1 minute

Je commencerai ce blog par un petit mémo.

Cela fait plusieurs années que j’utilise Archlinux, je trouve cette distribution très intéressante et facile à utiliser, notamment, grâce à la philosophie KISS ( keep it simple, stupid!).

C’est une distribution GNU/Linux qui est, à mon sens, parfait pour les “workstations” mais pour ce qui est de l’utilisation pour “serveur”, je ne le recommanderai pas personnellement pour des questions de sécurité.

Voilà pour la petite présentation (très petite alors!!)!

Je fais un mémo car il y a un bug avec le paquet:

extra/nvidia 295.33-1 [installé]
    NVIDIA drivers for linux.

qui devient de plus en plus contraignant qui fait crasher gnome-shell lorsque l’on fait une recherche lorsque l’on clique sur “activités” ( désolé je ne connais pas les termes réels de gnome-shell).

On peut “colmater” ce bug, avant la correction officielle, grâce à :

user ~ $ > ~/.local/share/recently-used.xbel
user ~ $ chattr +i .local/share/recently-used.xbel

Bien sur, il ne faut pas oublier de remettre les attribuent du fichier lorsque le bug sera corrigé:

user ~ $ chattr -i .local/share/recently-used.xbel

Source : https://bugs.archlinux.org/